top of page

L'hygiène / maladie

Le respect des règles d’hygiène est indispensable tant chez l’adulte que chez l’enfant. Chaque AM veille donc au respect de ce besoin.

Avant et après chaque repas, après le passage au WC, avant et après les changes,  ainsi qu’à l’occasion d’une activité salissante,  l’enfant  et l’AM se lavent les mains.

Afin de toujours favoriser l’autonomie, un petit lavabo enfant est installé dans la salle de change. Nous aidons les plus jeunes dans cette démarche.

Le lavage des dents sans dentifrice (pour les enfants concernés) est fait après chaque repas afin d’instaurer dès le plus jeune âge, un rituel qui deviendra une habitude. Des petits gobelets et brosses à dents individuels sont à disposition des enfants à proximité des lavabos bas.

 

En cas de maladie, l’enfant peut être accueilli à la MAM avec avis des AM.

C’est uniquement suivant une ordonnance médicale qu’un traitement peut être prodigué (même pour une simple fièvre). Dans tous les cas, les AM se réservent le droit de limiter l’accès à la MAM dans les situations qui leur semble être dérangeantes pour les autres enfants (bronchiolite, oreillons, coqueluche, muguet, conjonctivite, impétigo, pédiculose, gastro-entérite…).

bottom of page